Achat et acheter une alarme de maison sans fil, tarif et coût

Comme la sécurité de votre maison passe avant tout, il est parfois nécessaire d’investir dans l’achat d’une alarme de maison. En effet, l’alarme vous avertira et vous protègera des intrusions de voleurs, des fuites de gaz ou des incendies pouvant survenir dans votre maison.

Pour l’alarme de maison, vous avez le choix entre deux alarmes à savoir l’alarme filaire ou l’alarme sans fil. Chacune de ces alarmes ayant leurs qualités respectives, l’alarme de maison qui se trouve être la plus utilisée est l’alarme sans fil. Ce choix est en partie dû au développement de la technologie.

 

Pourquoi acheter une alarme de maison sans fil ?

L’alarme de maison sans fil est composée d’une centrale et de détecteurs d’alarme. Grâce à la centrale, vous pourrez paramétrer l’alarme de votre maison. Quant aux détecteurs d’alarme, ils peuvent se décliner sous plusieurs types suivant leur fonction.

L’alarme de maison peut être également munie d’une sirène ou d’un transmetteur GSM afin de vous prévenir en cas d’intrusion, d’incendie ou d’une concentration anormale de gaz dans l’air si votre alarme est une alarme à gaz. La centrale et les détecteurs de l’alarme de maison communiquent entre eux grâce à des ondes radio.

Pour ce type d’alarme de maison, il n’y aura donc aucun fil, ce qui facilitera l’installation de celle-ci. L’alarme de maison sans fil est discrète et se fondra sans problème dans le décor de votre habitation grâce à son aspect esthétique. Due à son installation facile, vous pourrez déplacer le système d’alarme sans fil si vous devez un jour déménager.

 

Tarif et coût de l’achat d’une alarme de maison sans fil

Comme la sécurité de votre habitation est primordiale, il est important de choisir une alarme de maison sans fil haut de gamme. Les modèles bas de gamme peuvent dans certains cas se déclencher tout seul ou ne pas se déclencher le moment opportun.

L’alarme de maison sans fil coûte en général à partir de 200 €. Le prix total dépendra ensuite de la surface totale que devra couvrir l’alarme de maison sans fil et de la qualité de celle-ci.

 

 

 

 

 

Demande de devis gratuit