Alarme anti intrusion et de sécurité avec ou sans domotique

Face à l’accroissement des cambriolages, de nombreux foyers ont recours aux alarmes anti-intrusion et de sécurité. En effet, les systèmes d’alarme anti-intrusion permettent de vous protéger contre les vols, les intrusions et les cambriolages.

Ils vous alertent rapidement au cas où des intrus pénétreraient chez vous. Pour une utilisation optimale, les alarmes anti-intrusion peuvent être associées à la domotique.

 

Composition et caractéristiques

Pour son fonctionnement, une alarme anti-intrusion est constituée de différents éléments. La centrale contient les paramètres de l’alarme. Le système d’alarme se base sur des détecteurs qui captent les mouvements ou l’ouverture de vos portes. Le nombre de détecteurs dépend de la surface de votre maison.

Les détecteurs d’ouverture sont installés sur les portes et les fenêtres et se déclenchent en cas d’ouverture ou lorsqu’elles sont forcées par les cambrioleurs. Les détecteurs de mouvement repèrent les déplacements des personnes et vous alertent pour tout mouvement suspect dans votre maison.

Une sirène permet de dissuader les voleurs et d’avertir le voisinage. Vous pouvez combiner votre alarme anti-intrusion avec la domotique.

En fonction de la superficie de votre maison, vous avez le choix entre une alarme sans fil ou une alarme filaire. L’option sans fil est idéale pour un espace de moins de 100m². Plus performante, l’alarme sans fil s’intègre mieux. Une alarme filaire offre un système de sécurité à la fois esthétique et discret.

Alarme anti-intrusion et la domotique

L’alarme domotique vous offre une sécurité plus importante que les autres systèmes. L’interaction entre les nombreux capteurs situés dans votre maison vous apporte une protection de tous les instants. La bonne transmission des informations entre l’unité de commande et les autres appareils garantit l’efficacité de l’alarme domotique.

 

Prix et devis

Le prix d’une alarme anti-intrusion et de sécurité varie selon la surface à protéger et les fonctionnalités choisies. Les alarmes simples sont disponibles à partir de 100 euros. Pour une alarme haut de gamme, le prix peut atteindre les 1300 euros.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez demandez un devis gratuit sur ce site. Le devis vous permet de déterminer le coût de votre alarme et de comparer les prix proposés par plusieurs entreprises.

 

Demande de devis gratuit