Alarme Avidsen, Bosch, CIC, domestique ou volumétrique

Une fuite de gaz est très dangereuse, car elle risque de créer une explosion et faire brûler l’ensemble de la maison. Cela pourra causer votre perte, car tout le monde sait bien que les indemnités des assureurs n’arrivent jamais dans les plus brefs délais. En attendant, il faudrait que vous refassiez votre vie avec vos propres moyens.

Il en est de même si votre maison est victime d’une inondation ou d’un cambriolage. Vous en sortirez toujours perdant. Afin d’éviter un tel désastre, il vaut mieux adopter un système d’alarme dès maintenant. Les grandes marques comme Bosch, CIC et Avidsen en proposent toutes. À vous de choisir entre une alarme domestique ou volumétrique.

 

Choisir une alarme volumétrique pour la maison

Une alarme volumétrique est souvent utilisée pour la sécurité d’une voiture. Cependant, elle se décline également en grand modèle pour la sécurité d’un domicile. Ce système d’alarme sécurité fonctionne avec des détecteurs (au nombre de 2 minimum), d’une centrale et d’une télécommande pour la commande à distance.

Les deux détecteurs définissent un changement de volume entre eux comme le signe d’une intrusion. Avec une centrale, nous avons bien souvent une sirène.

Pour sécuriser le périmètre, les détecteurs envoient un signal à la centrale en cas d’intrusion dans leur secteur. Le déclenchement de l’alarme est immédiat avec la sonnerie de la sirène. Ainsi, les malfrats pourront prendre la fuite.

Sinon, les voisins et les passants pourront aussi contacter la police quand ils entendent cette alarme. Sur une voiture, elle s’enclenche quand la voiture a été déplacée quand elle est encore activée ou en cas d’infraction.

 

Opter pour une alarme domestique classique

Dans une maison, il est important de mettre en place un système d’alarme domestique dans le but de dissuader les cambrioleurs. 95 % d’entre eux essayent de s’enfuir dès que celle-ci se met en alerte. Pour le bien de toute la famille et pour votre paix, opter pour un système d’alarme dès aujourd’hui.

En fait, il y a plusieurs types d’alarme domestique. Le premier est anti-intrusion, qui joue essentiellement ce que l’alarme volumétrique peut faire (lutter contre les cambriolages). Le second est l’alarme anti incendie.

Le problème d’incendie domestique est très grave et tout le monde serait obligé d’en avoir jusqu’en 2015 selon la loi Morange et Meslot. Au moins, il faut disposer d’un DAAF ou détecteur avertisseur autonome de fumée. Le troisième est l’alarme anti gaz pour les éventuelles fuites.

 

Demande de devis gratuit