Comparatif des alarmes maisons sans fil, comparateur et comparaison

Avant de prendre une décision, il est toujours recommandé de passer par un comparateur. Cela permet à la fois de trouver le meilleur de l’offre en termes de sécurité et au meilleur prix. A travers cette comparaison, vous allez aussi comprendre le type d’alarme sans fil qui s’adapte le mieux à votre maison ou à votre appartement.

Comme nombreuses marques et modèles se présentent à vous sur le marché, c’est ainsi que le choix devient difficile. En principe, une alarme sans fil est équipée de détecteurs d’intrusion, d’une centrale qui indique les éventuelles anomalies et interprète les informations en provenance des détecteurs, des télécommandes, des badges et des claviers.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir une alarme sans fil

Bien sûr, le choix d’une alarme dépend du budget de chacun mais sachez que d’autres critères sont aussi à prendre en compte pour mieux choisir une alarme. L’on peut citer d’un côté, les options du système, le nombre de zones gérées par l’alarme, la certification des matériels, la facilité de pose de l’appareil ou encore le niveau de sophistication.

Pour rappel, les alarmes répondant aux normes A2P et NF sont les plus recommandées à cause du fait qu’elles offrent une garantie plus conséquente et plus longue. D’un autre côté, vous devez aussi prendre en compte de la puissance de la sirène d’alarme, de la qualité du détecteur de mouvement et de la protection contre la fraude qui est une fonction anti-arrachement.

 

Combien ça coute un système d’alarme ?

Pour les petits budgets inférieurs à 150 euros, vous pouvez opter pour les alarmes RTC. Quant aux alarmes GSM, le budget à prévoir est supérieur à 150 euros. Le principal atout de ce type d’alarme est le fait qu’il peut vous prévenir même en cas de coupure de courant.

Si vous êtes prêt à investir pour un budget allant de 150 à 500 euros, il est conseillé d’opter pour un système d’alarme avec barrières infrarouges. Sachez que vous pouvez établir gratuitement un devis sur ce site pour pouvoir comparer les prix des appareils et le cout de l’installation proposé par chaque entreprise.

 

Demande de devis gratuit