Kit d’alarme pour maison sans fil et alarme GSM avec carte sim

Que ce soit pour le détecteur de fumée, le système de sécurité, le détecteur de gaz ou d’inondation, vous avez le choix entre plusieurs technologies. Le marché offre actuellement plusieurs alternatives à un kit d’alarme filaire.

Il y a désormais un kit d’alarme sans fil et l’alarme GSM avec carte SIM). Découvrez ici les nombreuses caractéristiques de ce type d’alarme avec leurs fonctionnements, avantages et inconvénients.

 

Le principe de base du kit d’alarme sans fil pour maison

Le kit d’alarme pour maison sans fil est en concurrence directe avec le système filaire, maintenant un peu dépassé. Avec ce kit, les ondes radio permettent aux appareils de communiquer entre eux. Le kit d’alarme sans fil est constitué de plusieurs détecteurs et d’une centrale.

Cette dernière est la tête de l’ensemble du système. Parmi ses options, on peut énumérer le transmetteur GSM pour vous alerter en temps réel des problèmes qui surviennent chez vous.

 

 

 

Les avantages et inconvénients du kit d’alarme pour maison sans fil

Les avantages du kit d’alarme sans fil sont nombreux. Rien que pour son installation, elle est très facile à réaliser. De même, il est très discret et garde l’aspect esthétique de votre maison (avec l’absence de fil). Il est adaptable à toutes situations, évolue sans cesse et peut être réutilisé en cas de déménagement.

Cependant, il est moins fiable, plus vulnérable et plus cher comparé au système filaire. Les ondes radio passent mal à travers les murs en béton.

 

Principe et fonctionnement du kit d’alarme GSM avec carte SIM

Un kit d’alarme GSM avec carte SIM est issu de l’étroite collaboration d’une télécommande ou clavier d’alarme, d’une centrale, de détecteurs et d’un transmetteur téléphonique GSM. C’est le système à privilégier si vous voulez réellement garder un œil à votre maison même au bureau.

Des SMS prédéfinis ou des appels téléphoniques vous seront transmis en cas de problème. Le transmetteur téléphonique est intégré à une carte SIM spécialement souscrite pour les alarmes.

 

 

 

Les atouts et handicaps du kit d’alarme GSM avec carte SIM

Un kit d’alarme GSM avec carte SIM a plusieurs atouts dans ses manches. En effet, même en cas de coupure de courant électrique, vous serez averti par appel ou SMS. Vous pouvez le configurer avec des SMS personnalisés selon vos désirs, même pour prévenir le déchargement de la batterie.

Cependant, son prix constitue un handicap comparé au système sans fil et filaire en tout cas.

 

Demande de devis gratuit