Les meilleures alarmes maison et systèmes de sécurité, devis gratuit

Chaque année, on reporte 400 000 cambriolages en France. Ce n’est pas sans compter les 16 500 agressions physiques domestiques annuelles. Ces chiffres sont alarmants. Si vous n’avez pas encore intégré un système d’alarme sécurité chez vous, il est temps d’y penser.

En fait, la domotique intègre déjà des systèmes d’alarme, mais l’automatisation générale de l’ensemble de la maison n’est pas toujours ce que les gens recherchent (question de goût et de budget). Pour un faible budget, tout le monde peut, au contraire, se payer un système de sécurité.

 

La meilleure alarme pour la maison : le système de sécurité tout-en-un

Le système d’alarme de sécurité le plus basique est tout simplement composé d’une sirène, d’une centrale et d’un détecteur (ou plusieurs). Cependant, il peut être constitué de beaucoup plus d’éléments encore. En fait, la centrale est toujours l’équipement censé diriger l’ensemble de votre alarme.

Les signaux des détecteurs passent par elles également. La sirène est un transmetteur d’alarme classique, à fixer sur un mur.

Dans un système d’alarme de sécurité, les détecteurs repèrent la chaleur corporelle humaine grâce à des capteurs infrarouges. Un détecteur d’ouverture est placé au-dessus de la porte pour reconnaître les intrus quand vous n’êtes pas chez vous.

Vous pouvez compléter votre alarme avec des détecteurs de fumée, de gaz ou même d’humidité abondante. Ainsi, l’alarme s’enclenche en cas d’incendie, de fuite de gaz ou même d’inondation.

Les caméras de surveillance ne sont pas de refus si votre budget vous le permet. Leurs images appuieront les alarmes émises par les détecteurs. Et pourquoi un système de télésurveillance ? Un centre de télésurveillance (une société) se charge de la sécurité de votre domicile à distance.

La sirène est tout simplement un dispositif de dissuasion des cambrioleurs. Pour que vous sachiez à tout moment et en temps réel ce qui se passe chez vous, munissez votre système d’alarme de sécurité d’un transmetteur téléphonique. L’alarme GSM permet de recevoir des appels et des messages électroniques à chaque enclenchement de l’alarme.

 

Demander un devis gratuit pour installer un système d’alarme chez soi

Il est impératif de passer par un professionnel pour installer votre système d’alarme de sécurité. Seule une entreprise qualifiée pourra garantir le bon fonctionnement de la totalité de votre alarme. Pour cela, n’hésitez surtout pas à demander un devis gratuit.

Notre professionnel pourra parfaitement bien satisfaire vos besoins. Nous vous orienterons vers la meilleure alarme pour votre maison.

 

 

 

 

Demande de devis gratuit