Prix d’une alarme de maison, de l’installation et la pose pour sécurité

L’alarme de maison vous permet de vivre et de vous éloigner sereinement de votre habitation car vous ne craindrez  aucun désagrément. En effet, l’alarme de maison assurera une plus grande sécurité de votre maison. En cas d’intrusion ou de problème suspect, votre alarme de maison se déclenchera pour vous avertir.

 

Les différents types d’alarme de maison

image23Avant d’acheter une alarme de maison, vous devez d’abord définir vos besoins et la surface de votre maison qui sera protégé par l’alarme et le type de protection dont vous avez besoin. Un des critères de choix pour l’alarme de maison est aussi votre budget.

Il existe deux types d’alarme de maison à savoir l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Si votre habitation est encore en construction, il est préférable de choisir l’alarme filaire et d’encastrer les fils dans vos murs afin qu’ils ne soient pas visibles. Mais si votre maison est déjà construite, le choix d’une alarme de maison sans fil est recommandé.

Cependant, toutes les alarmes ne remplissent pas forcément les mêmes fonctions.  On distingue donc l’alarme de maison anti-intrusion qui vous avertira en cas de cambriolage ou de vandalisme de votre habitation, l’alarme anti-incendie qui se déclenchera dès qu’elle détectera un début d’incendie et l’alarme à gaz qui se déclenchera si elle détecte la présence de gaz toxique ou de gaz soporifique dans l’air ambiant.

Il existe aussi des modèles plus sophistiqués comme l’alarme de maison GSM, qui est composée en plus de l’alarme d’un transmetteur téléphonique qui vous appellera  automatiquement lorsque l’alarme se déclenche, ou des alarmes avec vidéosurveillance afin que vous voyiez tout ce qui se passe dans la maison.

 

Combien coûte une alarme ainsi que son installation et sa pose ?

image21Le prix d’une alarme de maison dépend du type d’alarme et de la gamme de l’alarme de maison que vous choisissez. L’alarme de maison coûte entre  100 et 900 € pour les alarmes de maison d’entrée de gamme et entre 1 000 et 2 000 € pour les alarmes de maison haut de gamme.

Si vous ne pouvez pas installer vous-même votre alarme de maison, vous devrez faire appel à un professionnel qui s’occupera de la pose et de l’installation de celle-ci. Dans ce cas, vous devrez payez en supplément la main-d’œuvre.

 

Demande de devis gratuit